Se sensibiliser en e-learning
PST met à disposition de l'ensemble de ses adhérents l'accès à un portail de sensibilisations en ligne. Un nouvel outil simple et intuitif permettant une première approche des risques, directement en entreprise et sans contraintes.

Entièrement en ligne, l'outil se compose de modules de sensibilisation et d'information aux risques, assortis de cas pratiques, de jeux interactifs, de documents annexes, de QCM et d'attestations de suivi de formation, dans le but de participer à l'évaluation et à la prévention des risques professionnels.

10 modules seront proposés en lien avec les principales thématiques de santé au travail, de l'évaluation globale des risques à celle des risques psychosociaux en passant par la manutention ou le veillissement au travail.

Ce nouveau format d'apprentissage à distance est particulièrement apprécié notamment pour :
  • sa rapidité de mise en place auprès d'un grand nombre de salariés,
  • son accessibilité à partir de n'importe quel ordinateur ou tablette bénéficiant d'une connexion Internet,
  • un affranchissement des contraintes de temps et de lieu, donc une souplesse de consultation, son format court et agréable (cas pratiques, animations, interactivité, etc.).

Les modules ont pour objectif de délivrer un premier niveau d'information et de sensibilisation qui pourra être ensuite complété, par exemple en sensibilisation collective. Enfin, l'attestation de suivi (remise à l'issue des modules à condition que le QCM soit réussi) peut être conservée par l'entreprise dans le dossier du salarié.

Le e-learning en vidéo


Pour en bénéficier ?
Etape 1 : créer les comptes
Munissez-vous de votre numéro adhérent à PST puis connectez-vous sur la page dédiée à cet effet. Vous pouvez alors créer successivement les comptes de vos collaborateurs, ils recevront directement leur identifiant et mot de passe par email.

Etape 2 : intégrer le e-learning dans votre démarche de prévention
Tout salarié ayant suivi un module et validé le QCM peut télécharger une attestation de suivi. Celle-ci peut intégrer son dossier personnel en qualité d'action de sensibilisation aux risques professionnels. N'oubliez pas de les inviter à vous les remettre !

Créer ou mettre à jour un compte e-learning