Élaboré sous l’égide de la DIRECCTE de Normandie dans le cadre du Comité régional d’orientation des conditions de travail (CROCT), le Plan régional santé au travail 2016-2020 (PRST 3) prévoit 21 actions autour du développement de la prévention primaire, du maintien dans l’emploi et de la promotion de la qualité de vie au travail comme facteur de bien-être des salariés et de performance économique des entreprises.
La validation du contenu du PRST 3 Normandie a été actée lors de la réunion du CROCT du 4 avril 2017 à l’issue d’un travail nécessitant un partenariat nourri et fortement mobilisateur.
Les 10 thèmes retenus par le COPIL comme prioritaires en région Normandie, qui ont donné lieu à l’élaboration de fiches action par les groupes de travail ad hoc et qui déterminent les actions qui constitueront le PRST 3, sont les suivants :
Chacune des thématiques est pilotée par un groupe de travail composé d’experts issus des acteurs de la prévention et de la Santé au travail. A ce titre, PST intervient dans quatre d’entre eux (en bleu).
La définition de ce PRST permettra de coordonner l’action régionale en Santé au travail et de mutualiser les énergies. Croisé avec notre diagnostic territorial, il sera le fondement de l’élaboration de notre prochain Projet de service. De même, le CPOM sera étroitement défini en ce sens avec nos cocontractants.
Pour en savoir plus sur le Projet de Service et le CPOM, rendez-vous dans la rubrique "Découvrir PST" puis "Gouvernance".