Nouveau : bénéficiez prochainement de sensibilisations e-learning
Publié le lundi 10 avril 2017
Nous attirons votre attention sur le fait que cette actualité a déjà plus d'un an,
son contenu peut dès lors être hors de propos ou présenter des inexactitudes.
Entièrement en ligne, l'outil se compose de modules de sensibilisation et d'information aux risques, assortis de cas pratiques, de jeux interactifs, de documents annexes, de QCM et d'attestations de suivi de formation, dans le but de participer à l'évaluation et à la prévention des risques professionnels.

A compter de septembre 2017, PST mettra à disposition de l'ensemble de ses adhérents l'accès à un portail de sensibilisations en ligne. Un nouvel outil simple et intuitif permettant une première approche des risques, directement en entreprise et sans contraintes.

 

10 modules seront proposés en lien avec les principales thématiques de santé au travail, de l'évaluation globale des risques à celle des risques psychosociaux en passant par la manutention ou le veillissement au travail.

 

Le e-learning en vidéo

 

Ce nouveau format d'apprentissage à distance est particulièrement apprécié notamment pour :

  • sa rapidité de mise en place auprès d'un grand nombre de salariés,
  • son accessibilité à partir de n'importe quel ordinateur ou tablette bénéficiant d'une connexion Internet,
  • un affranchissement des contraintes de temps et de lieu, donc une souplesse de consultation,
  • son format court et agréable (cas pratiques, animations, interactivité, etc.).

 

Les modules ont pour objectif de délivrer un premier niveau d'information et de sensibilisation qui pourra être ensuite complété, par exemple en sensibilisation collective. Enfin, l'attestation de suivi (remise à l'issue des modules à condition que le QCM soit réussi) peut être conservée par l'entreprise dans le dossier du salarié.

 

Pour en bénéficier ?

Une page dédié sera mise en ligne sur le site internet à compter de septembre prochain, permettant d'obtenir un identifiant de connexion pour chaque entreprise. Un compte pourra ensuite être créé pour chaque salarié souhaitant bénéficier du système.