Les chiffres sur la santé masculine sont préoccupants : chaque année, on dénombre 59 885 nouveaux cas de cancer de la prostate et des testicules, et 75 % des décès par suicide concernent des hommes. En entreprise, ces sujets restent souvent tabous, pourtant ils concernent directement les collaborateurs et influencent la qualité de vie au travail. Movember est l’occasion idéale pour sensibiliser, informer et démystifier les enjeux de la santé masculine auprès des dirigeants et des salariés.
Les entreprises peuvent jouer un rôle essentiel dans Movember en faisant de la prévention une priorité et en encourageant le dépistage.
Movember est aussi l’occasion parfaite pour unir les équipes autour d’une cause commune : pourquoi ne pas lancer un « concours de moustaches » pour marquer le coup, ou organiser des collectes de fonds pour une association de santé masculine ? Des actions comme des séances de sensibilisation, des témoignages ou des événements internes peuvent également favoriser la solidarité et le dialogue autour de la santé mentale et physique, transformant Movember en un véritable défi collectif.