C'est la semaine de la sécurité routière, l'occasion d'en parler en entreprise ?
Publié le lundi 22 mai 2023
Nous attirons votre attention sur le fait que cette actualité a déjà plus d'un an,
son contenu peut dès lors être hors de propos ou présenter des inexactitudes.
En 2021, le risque routier professionnel c’était un accident de la route lié au travail toutes les 10 minutes. Comme chaque année, la semaine de la sécurité routière vise à sensibiliser les publics aux dangers de la route afin d'en réduire les accidents en encourageant les conducteurs, passagers, piétons et cyclistes à adopter des comportements responsables.

Saisissez l'occasion pour sensibliser largement

Les accidents de la route sont les premières causes de mortalité dans le cadre du travail et se traduisent chaque année par près de 5 millions de journées de travail perdues. Première cause d’accidents mortels au travail, le risque routier ne concerne pas seulement les professionnels dont la route est le métier : tous les usagers sont concernés.

 

Ces journées sont l’occasion pour les entreprises et organismes publics de sensibiliser leurs collaborateurs aux grands enjeux de sécurité routière au travail : téléphone au volant, non-respect des limitations de vitesse, prise d’alcool avant de prendre la route…

Prenez conscience des enjeux...

... et agissez !

Sous forme d’un quizz, participez activement à la sensibilisation sur le risque routier proposée par PST. Cette rencontre à pour objectif d'dentifier les bonnes pratiques pour ne plus être un acteur passif, d'élargir ses connaissances d’un point de vue technique, d'identifier ses propres comportements et de réfléchir à des actions à mener dans son entreprise. 

 

Cliquer sur l'image ci-dessus pour accéder à l'agenda des sensibilisations