L'obtention de la certification AMEXIST de « niveau 3 » vient parachever la démarche entamée par le Service en 2006. A ce jour, PST est le 4e Service en France à satisfaire ce niveau d'exigence.
Vendredi 22 avril 2016, M. CAVELLEC, Président de PST, - accompagné de Mme MAHIEU, Directrice Générale, et de Mme RANNOU, Directrice Adjointe - recevait l'attestation des mains de M. LESIMPLE, Président du CISME (légende de gauche à droite).
L'audit de certification : une étape clé dans la démarche
Organisé les 14-15-16 mars 2016, l'audit avait pour objectif d'évaluer l'organisation globale de PST, gage de la qualité du service délivré aux adhérents à leurs salariés. Structurée à travers 22 rubriques regroupant plus de 300 d'items, la grille d’audit couvre ainsi l'ensemble des champs d'activité du Service.
Concrètement, cette certification atteste du bon fonctionnement du Service, sur les volets médicaux, techniques et organisationnels. Elle est axée sur les besoins de santé et de prévention de nos adhérents et de leurs salariés, mais également sur les nouvelles exigences de Santé au travail et la capacité du Service à envisager sereinement celles à venir.
Désormais, il s'agit pour PST de faire perdurer la dynamique d'amélioration continue et d'engager de nouvelles réflexions sur les points d'amélioration identifiés notamment lors de l'audit. La certification, délivrée pour cinq années, fera l'objet d'un audit de renouvellement, complété par la pérennisation des auto-évaluations.
L'atteinte de ce niveau d'exigence n'a été possible qu'avec l'engagement de l'ensemble des collaborateurs du Service et l'action continue du Comité de pilotage DPS.
Photo de l'AG du CISME : Natasha Coley, GIST44.fr