Fin des mesures générales d’obligation de port du masque en espace intérieur partagé bien que celui-ci reste possible pour les salariés le souhaitant.
Fin des mesures obligatoires de distanciation sociale, pour la restauration collective, les réunions... et de manière générale.
Pour autant, poursuite impérative de l'aération des locaux, de la désinfection des mains et des surfaces.
Suspension du pass vaccinal mais maintien de l'obligation vaccinale pour les personnels des établissements de santé / médico-social. La vaccination reste vivement recommandée.
Le télétravail peut-être poursuivi, selon les éventuels accords signés au sein de l'entreprise.
Des dispositions spécifiques restent applicables dans les secteurs de la santé, du médico-social et des transports, suivant des protocoles dédiés.
D'une manière générale, il est conseillé de faire évoluer progressivement les mesures de prévention, en lien avec une évaluation actualisée du risque d'exposition à la covid-19 au sein de l'entreprise.
Quoi qu'il en soit, l’organisation du travail, l’aménagement des lieux de travail et les mesures d’hygiène à maintenir (...) se discutent dans le cadre du dialogue social interne.
Pour les établissements recevant du public, la diffusion par voie d’affichage ou d’annonce sonore des recommandations sanitaires est également conseillée.