Covid-19 : fini le port du masque en entreprise dès le 14 mars !
Publié le lundi 07 mars 2022
Nous attirons votre attention sur le fait que cette actualité a déjà plus d'un an,
son contenu peut dès lors être hors de propos ou présenter des inexactitudes.
« Les conditions sont réunies pour une nouvelle phase d'allégement des mesures, donc je vous annonce qu'à partir du 14 mars, nous allons suspendre l'application du pass vaccinal, partout où il s'applique » telle est l'annonce faite par Jean CASTEX ce jeudi 3 mars 2021. Port du masque à l'intérieur, montrer son pass vaccinal à l'entrée des lieux publics, voilà deux habitudes qui feront bientôt partie du passé.

Fin de l'obligation de port du masque dans les entreprises et disparition du protocole sanitaire en entreprise

Le port du masque ne sera plus obligatoire en intérieur dans tous les lieux publics où il l'était jusqu'alors (les entreprises, les administrations et les commerces) sauf dans les transports collectifs de voyageurs et les établissements de santé. Le protocole sanitaire applicable en entreprise devrait également disparaitre, au profit d'un guide pratique « hors situation épidémique », permettant d'accompagner l'assouplissement des mesures.

Suspension du pass vaccinal

L'amélioration de la situation sanitaire permet également la levée du pass vaccinal. Il sera donc suspendu dans tous les endroits où il était exigé (lieux de loisirs et de culture, activités de restauration, foires et salons professionnels...). En revanche, le pass sanitaire restera en vigueur dans les établissements de santé, maisons de retraites et établissements médicaux-sociaux, tout comme l'obligation vaccinal pour les soignants.

 

Attention, la disparition du masque en intérieur ne doit pas conduire à un relâchement complet : les gestes barrières et la distanciation physique doivent toujours être de mise !