Sensibiliser le chef d'entreprise à sa santé revêt une importance toute particulière, lui permettant d'optimiser la pérennité de son activité et créant les conditions pour lui de s'interroger sur la santé de ses salariés.
L'épuisement du dirigeant, présentant des impacts personnels et collectifs, reste un sujet presque tabou. Trop peu de dirigeants ont conscience de l'impérieuse nécessité de préserver leur santé alors que santé du chef d'entreprise et santé de leur structure sont intimement liée. Aussi il est important de les aider à déterminer quelles sont les enjeux et les freins ?
Deux tiers des dirigeants travaillent plus de 50 heures par semaine et avec la crise sanitaire, beaucoup d'entre-eux ont été/sont au bord de l'épuisement professionnel. Ils sont 70% à d'ailleurs estimer ne pas pouvoir s'arrêter même si leur médecin le leur a prescrit.
La mise en évidence, en amont des difficultés, des déterminants et des leviers de bonne santé permet d'agir et de prévenir efficacement. Voici précisément les principaux objectifs de cette rencontre, visant à déclencher un véritable cercle vertueux : santé des dirigeants + santé des salariés = entreprise en bonne santé.