Le bruit constitue une nuisance très présente dans la vie quotidienne des Français. 86% d'entre eux se déclarent gênés par le bruit dans la sphère privée. Outre les effets directs sur l'audition (surdité, acouphènes ou hyperacousie), le bruit génère également des effets extra-auditif tels que la perturbation du sommeil à long terme, il joue également un rôle aggravant sur les pathologies cardio-vasculaires.
La surdité professionnelle est une perte de l'audition irréversible qui survient à la suite d'une exposition à un traumatisme sonore chronique dans le cadre de son emploi. Si le bruit est pénible à partir de 65dB, il devient dangereux pour notre système auditif à partir de 90dB. Une majorité de personnes gênées souligne les impacts négatifs sur leur santé au travail (fatigue, nervosité, agressivité et lassitude) que sur l'équilibre général de la santé (somnolences, maux de tête et anxiété).
Nos équipes proposent une sensibilisation sur le bruit ainsi qu'une seconde sur les équipements de protection individuel. Employeurs, salariés, représentants du personnel voilà une occasion de faire un point sur cette thématique, n'hésitez pas à vous y inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous !