Les informations indiquées ci-dessous sont mises à jour de manière régulière, au gré des évolutions de l'organisation imposées par la situation.
Compte tenu des restrictions adoptées par le Gouvernement le 16 mars, l'activité se poursuit par le biais d'une cellule téléphonique de permanence disponible au numéro habituel de notre standard, au 02 31 72 75 00. Nos centres n'accueillent désormais plus de public et tous les actes individuels de santé programmés avant le 5 avril 2020 sont reportés.
Toutefois, toutes les visites (hors périodiques) concernant « les salariés exerçant une activité nécessaire à la continuité de la vie de la Nation doivent être maintenues ». Dans un maximum de cas, les visites se font en téléconsultation (au téléphone) sauf en cas d’impossibilité de statuer par ce moyen. Seulement, et seulement dans ce cas, le Médecin du travail peut prendre la décision de recevoir le salarié en centre pour une visite physique.
Ces dispositions, exceptionnelles par nature, se font dans un strict plan de continuité « stade épidémique » mis en place par votre Service de santé au travail, suivant les instructions formulées par la Direction Générale du Travail en date du 17 mars 2020.
Au 17 mars, toutes les interventions en entreprise font l'objet d'un report.
Seules les situations d'urgence et justifiées peuvent conduire le médecin du travail à décider une intervention en milieu de travail (enquête d'accident du travail mortel ou grave, décision dans le cadre d'une procédure d'inaptitude ne pouvant être différée), suivant les instructions formulées par la Direction Générale du Travail en date du 17 mars 2020.
De la même manière, les sensibilisations, de quelque nature qu'elles soient (collective, intra-entreprise ou sur prescription) programmées avant le 5 avril ne pourront être assurées.
Toutes ces mesures pourront faire l'objet de réévaluations dont nous ne manquerons pas de vous informer. D'ici là, nos équipes restent mobilisées à vos côtés pour vous accompagner et vous conseiller dans la situation présente.