Employeurs, comment allez vous ? Un temps d'échange dédié aux dirigeants
Publié le dimanche 01 décembre 2019
Nous attirons votre attention sur le fait que cette actualité a déjà plus d'un an,
son contenu peut dès lors être hors de propos ou présenter des inexactitudes.
La question de la santé du dirigeant est cruciale car elle est étroitement corrélée à la performance et à la pérennité de l'entreprise. En effet, 7 dirigeants sur 10 reconnaissent un état de stress quotidien en raison de la charge de travail, de gestion de la trésorerie et des incertitudes liées à l'activité. Si dans le même temps, 90% d'entre eux se sentent globalement heureux et confiant en leur état de santé (88%), cela peut impacter l'état de santé.

Qu'ils aient dû s'arrêter ou non, 3 dirigeants sur 10 estiment que leur état de santé a impacté négativement leur performance sur l'année écoulée.
Alors, on en parle ?

PST propose une rencontre à destination des dirigeants pour leur permettre de mieux comprendre l'impact de leur travail sur la santé. Si les dirigeants se sentent globalement en forme, le stress touche toutefois 70% d’entre eux au quotidien et jusqu'à 6% déclarent même passer des journées extrêmement stressantes.

 

Mais de nombreux voyants sont au vert : 93% des sondés se sentent utiles au quotidien depuis qu’ils se sont lancés dans l’aventure entrepreneuriale et 90% déclarent également être heureux dans leur vie, cela s’explique par la quête de sens trouvé en créant ou en dirigeant une structure.

 

A propos de la rencontre

Rendez-vous le mardi 10 décembre 2019 dans nos locaux des Rives de l'Orne pour une rencontre de deux heures animées par un Psychologue du travail accompagné d'une Infirmière en santé au travail. Rencontre réservée aux dirigeants ou chefs d’entreprise.

 

Un programme en deux temps, pour comprendre et échanger :

- Identifier le bon et le mauvais stress, leurs impacts

- Comment agir sur soi et sur l'organisation ?

- Temps d'échange, de partage et de retour d'expériences.

 

Employeurs, et vous comment allez-vous ?